Forum de la Première S 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On est pas des *d !!!!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+4
Rapssail
S.E.B.
Laura
UnlimitedX
8 participants

    Inauguration du Floowd

    S.E.B.
    S.E.B.
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 73
    Age : 30
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  S.E.B. Lun 9 Fév - 20:39

    1965 : Première fois que le FC Nantes (club de ronan Surprised) gagne le championnat. A l'époque l'OL ne payait pas encore les arbitres Razz
    Laura
    Laura
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 92
    Age : 31
    Localisation : dans mon corps
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  Laura Lun 9 Fév - 20:47

    tu peux parler toi ! :O
    S.E.B.
    S.E.B.
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 73
    Age : 30
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  S.E.B. Lun 9 Fév - 20:56

    Tu parles pour l'OM ? Rien que hier soir, un but parfaitement valable et un péno valable aussi refusés tout les deux ! Si tu appelles ça payer les arbitres Rolling Eyes

    Je rattrape ton tour floodeuse

    1964 : L'Espagne gagne l'Euro 1964

    1963 : Naissance de Jean Pierre Papin (dit JJP), sûrement un des meilleurs buteurs dans l'histoire de l'OM Very Happy
    Laura
    Laura
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 92
    Age : 31
    Localisation : dans mon corps
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  Laura Lun 9 Fév - 22:45

    1962 : 29 janvier : Ajournement de la conférence de Genève sur le désarmement.
    14 mars : Reprise de la conférence sur le désarmement à Genève, sans la France.
    18 septembre : 17e assemblée générale de l’ONU : admission de la Jamaïque, de l’Ouganda, du Rwanda et de Trinité-et-Tobago.
    5 novembre : La commission politique de l’Onu se prononce en faveur de l’arrêt de tous les essais nucléaires à compter du 1er janvier 1966.
    5 décembre : L'OTAN se dote de l'arme nucléaire

    et puis pour cette histoire de payement d'arbitre . . . chaque supporter dit ça de ses rivaux alors on va pas se battre pour ça x)
    S.E.B.
    S.E.B.
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 73
    Age : 30
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  S.E.B. Lun 9 Fév - 22:50

    1961 : Doublé Coupe d'Angleterre / Championnat d'Angleterre pour Tottenham Very Happy
    Laura
    Laura
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 92
    Age : 31
    Localisation : dans mon corps
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  Laura Lun 9 Fév - 23:20

    1960 : année de naissance de ma mère

    quoi ça marche pas ???????????? xD

    Trois milliards d’habitants sur la planète.
    Année mondiale du réfugié.


    Dernière édition par Laura le Lun 9 Fév - 23:25, édité 1 fois
    Rapssail
    Rapssail
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 71
    Age : 31
    Date d'inscription : 27/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  Rapssail Lun 9 Fév - 23:21

    Note de L'Admin:
    Veuillez mettre qu'une seule note par date , la plus importante que vous trouviez ;-) Merci . Sinon c'est le bordel on lit pas (voir ci dessus)


    Dernière édition par Rapssail le Lun 9 Fév - 23:57, édité 1 fois
    S.E.B.
    S.E.B.
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 73
    Age : 30
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  S.E.B. Lun 9 Fév - 23:29

    Huum, tu t'es légèrement planté de date non xD

    1959 : Dernière fois de leur histoire que l'OGC Nice gagne le championnat de France.
    Laura
    Laura
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 92
    Age : 31
    Localisation : dans mon corps
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  Laura Lun 9 Fév - 23:53

    mdrrrrrrrrr c'est vrai que . . . c'était la dernière fois xD

    2 février : L'avion ramenant l'équipe de Manchester United de Belgrade à Londres s'écrase à Munich. Vingt-et-un passagers, dont sept joueurs de l'équipe britannique, trouvent la mort. La veille, Manchester United avait arraché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Europe des clubs champions, après un match nul (3-3) contre l'Étoile Rouge Belgrade.

    p'tin le bad Sad
    S.E.B.
    S.E.B.
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 73
    Age : 30
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  S.E.B. Mar 10 Fév - 14:04

    1957 : Avec le Real de Madrid, Raymond Kopa devient le premier Français à remporter une Coupe d'Europe.

    Sinon, HS, puisque Laura parle de footballeurs morts, c'était en 2002 : https://www.youtube.com/watch?v=LWeRwW2Eh60&feature=related Chaud quand même Sad

    ou l'année suivante, à Gerland (Cameroun-Colombie). https://www.youtube.com/watch?v=zIVpknR1Re8&feature=related

    "Le 26 juin 2003, au cours de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Foé s'écroula sur le terrain du stade de Gerland de Lyon(olympique lyonnais) durant un match contre la Colombie, les yeux révulsés. Guy Roux en direct a déploré que le match ne se soit pas arrêté pour qu'on puisse s'occuper du joueur dont l'état semblait être grave, ainsi que la négligence des soigneurs qui l'ont fait tomber en le transportant hors du terrain. Transporté à l'hôpital, il décéda au bout de 30 minutes. Cruelle ironie, Foé avait déclaré à la mi-temps du match à ses coéquipiers : « les enfants, même s'il faut mourir sur le terrain, il faut gagner ce match ».
    Une autopsie a déterminé que la mort avait pour origine une crise cardiaque consécutive à une malformation congénitale (hypertrophie cardiaque). Ce décès brusque provoqua beaucoup d'émotion chez les Camerounais mais également chez leurs adversaires en finale, la France, dont de nombreux joueurs connaissaient et appréciaient « Marco ». D'ailleurs, lors de la seconde demi-finale opposant la Turquie à la France, Thierry Henry, très vite imité par ses coéquipiers a levé les doigts vers le ciel après son but, dédicace au lion décédé.
    Lors de la finale, ses coéquipiers ont tous joué avec le numéro 17, qui était celui du joueur, et à la fin du match, ont fait un tour d'honneur avec une photo géante de Foé."

    Désolé Raphael pour ce long discours Very Happy
    Sébas
    Sébas
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 31
    Age : 32
    Localisation : Cuges
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  Sébas Mer 11 Fév - 23:43

    S.E.B change de sujet de dates pas que du foot
    histoire-géo, science, physiques, prix Nobel...

    1956 : 6 janvier mariage de Grace kelly avec le prince Renier III de Monaco
    Rapssail
    Rapssail
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 71
    Age : 31
    Date d'inscription : 27/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  Rapssail Mer 11 Fév - 23:50

    1955: 17 juillet : Ouverture de Disneyland, premier parc de loisir, en Californie.

    bounce cheers
    S.E.B.
    S.E.B.
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 73
    Age : 30
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  S.E.B. Jeu 12 Fév - 0:01

    T'as un problème avec le foot Bernard ? Va voir TF1 au lieu de grogner...

    1954 : Dernière fois que le LOSC (Lille) fut champion de France.


    NDLA: Les pauvres Crying or Very sad T'as vu ça Very Happy


    Dernière édition par S.E.B. le Jeu 12 Fév - 21:59, édité 1 fois
    charleyne
    charleyne
    Newbie d'or
    Newbie d'or


    Nombre de messages : 7
    Age : 31
    Localisation : sur une autre planete
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  charleyne Jeu 12 Fév - 20:29

    Perso, chui d'accord avec Bernard! Ta culture brun elle volle pas très haut! elle est plutôt au ras du sol! Inauguration du Floowd - Page 3 863904

    1953, 2 août : Réforme agraire en Bolivie, inspirée de la Constitution mexicaine de 1917. Elle procède à la nationalisation des terres et affirme le principe selon lequel « la terre appartient à celui qui la cultive ». Deux millions d’Indiens, qui vivaient sous un régime féodal, sont libérés. Près de 10 millions d’hectares sont distribués à 200 000 familles, surtout dans les hautes terres.
    S.E.B.
    S.E.B.
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 73
    Age : 30
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  S.E.B. Jeu 12 Fév - 22:03

    On t'as demandé ton avis toi ? Neutral Ma culture au moins n'est pas copiée collée de Wikipédia -__-" study

    1952 : Les Detroit Lions gagnent le Super Bowl. Et pour les anti-sports, cette année là a été cloné pour la première fois... un têtard. Fun. geek
    Laura
    Laura
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 92
    Age : 31
    Localisation : dans mon corps
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  Laura Jeu 12 Fév - 23:31

    ouais sérieux qu'est ce que vous avez contre le foot ??? ><

    1951 : 31 décembre : naissance de Tom Hamilton, bassiste du groupe de hard rock Aerosmith

    LA BASSE C'EST LA CLASSE !! xD
    Sébas
    Sébas
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 31
    Age : 32
    Localisation : Cuges
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  Sébas Lun 16 Fév - 23:09

    1950 : création du club Med =P
    S.E.B.
    S.E.B.
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 73
    Age : 30
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  S.E.B. Mar 17 Fév - 0:10

    1949 : Découverte du virus de la Grippe Smile
    Pierrick
    Pierrick
    Newbie d'or
    Newbie d'or


    Nombre de messages : 7
    Age : 31
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  Pierrick Mar 17 Fév - 0:21

    1948 une date comme une autre
    * 1er janvier : Entrée en vigueur du GATT.
    * 9 décembre : Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide (adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies)
    * 10 décembre : L'Assemblée générale des Nations unies, réunie à Paris, adopte la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
    * L'Unesco recommande aux États membres de rendre l'éducation primaire obligatoire et universelle.



    par David Ben Gourion le jour où expire le mandat britannique.
    * 15 mai : Début de la première guerre israélo-arabe (fin le 20 juin 1949). Israël est envahi par les armées égyptiennes, irakiennes, libanaises, syriennes et transjordaniennes de la Ligue arabe (24 000 hommes contre 30 000 israéliens).
    o Le roi Abdallah Ier de Jordanie s’apprête à envoyer la légion arabe en Cisjordanie. Ses visées expansionnistes sont critiquées par les autres pays arabes.
    o Devant la pression populaire et l’arrivée des premiers réfugiés palestiniens, Farouk Ier d'Égypte donne l’ordre d’entrer en guerre contre Israël sans en référer au gouvernement et malgré l’hostilité des militaires. L’armée est mal préparée et en dépit de quelques succès dans le Sinaï (Nasser), elle est battue. Attaquée sur son territoire, elle n’est sauvée que par la menace d’intervention britannique en cas de non-évacuation du Sinaï.
    * 17 mai : Le nouvel État d'Israël est reconnu de jure par l’Union soviétique et de facto par les États-Unis. Sous la pression américaine, un embargo sur les ventes d’armes est mis en œuvre, mais l’URSS et la Tchécoslovaquie livrent des armes à Israël.
    * 16 mai : L’armée syrienne enfonce les lignes israéliennes en Galilée et n’est contenue que le 20 mai. Au Sud, l’armée égyptienne occupe rapidement la région de Gaza, le Néguev et atteint la Cisjordanie. La progression vers Tel-Aviv est freinée par une forte résistance juive. L’armée irakienne prend position au nord de Jérusalem et menace le littoral.
    * 19 mai : La légion arabe intervient à Jérusalem pour protéger les populations arabes. Après de violent combats, les Israéliens se replient.
    * 21 mai : Massacre d'al-Tantoura.
    * 25 mai : Opération Ben Nun.
    * 26 mai : Création de Tsava Haganah le Israël (Tsahal) : « l'armée de défense d'Israël » (naissance officielle le 31 mai).
    * 30 mai : Alors que le territoire israélien est coupé en deux par les armées arabes, le comte Folke Bernadotte est envoyé en Israël comme médiateur.

    * 9 juin : Les Arabes et les Israéliens acceptent un cessez-le-feu, effectif le 11 juin. Cette trêve renforce les positions israéliennes avec l’arrivée des armes soviétiques (60 000 hommes, avec une aviation contre 35 000 arabes). Bernadotte propose un plan de partage de la Palestine (Cisjordanie annexée à la Jordanie, union économique entre Israël et la Jordanie, Jérusalem arabe et Haïfa port franc). Sa proposition est refusée par les deux parties.
    * 10 juin : Les Syriens opèrent une nouvelle progression.
    * 8 juillet : Rupture de la trêve par les armées arabes. La « Guerre des Dix jours » voit le succès de Tsahal (armée nationale israélienne) dans la région de Jérusalem et en Galilée. Les États arabes acceptent un cessez-le-feu le 18 juillet.
    * En août, Bernadotte propose un nouveau plan (internalisation de Jérusalem, retour des réfugiés et échanges de territoires favorisant la formation de blocs plus homogènes), soutenu par les États-Unis et la Grande-Bretagne mais rejeté par les pays Arabes et Israël qui refuse de laisser le Néguev aux Arabes.
    * 17 septembre, à Jérusalem, le Comte suédois Folke Bernadotte, médiateur de l'ONU est assassiné par un groupe de sionistes dissidents de la faction Lehi.
    * 23 septembre : Formation à Gaza d’un gouvernement arabe par le mufti.
    * 15 octobre : Rupture du cessez-le-feu. L’armée israélienne lance une offensive contre l’armée égyptienne qui se terminera par l’occupation du Néguev.
    * 22 octobre : Victoire navale israélienne sur l'Égypte à la bataille d'El-Magdel.
    * 27 octobre : Offensive irakienne dans la région de Naplouse.
    * 1er décembre : Abdallah organise un congrès de notables palestiniens à Jéricho qui vote l’union entre la Jordanie et la Cisjordanie.
    * Décembre : Le chef du gouvernement égyptien décide de dissoudre les Frères musulmans à la fin de l’année. Il est assassiné le 28 décembre.

    Icône de détail Articles détaillés : Guerre de Palestine de 1948, Événements dans les centres urbains de la Palestine mandataire en 1948 et Guerre israélo-arabe de 1948-1949.

    Europe [modifier]

    Europe de l'Est [modifier]

    * 4 février : La Roumanie signe au Kremlin un traité d’amitié et d’assistance avec l’Union soviétique.
    * 18 février : Traité de coopération entre l'URSS et la Hongrie[6].
    * 20-27 février : Coup de Prague, la Tchécoslovaquie bascule dans le camp communiste avec l'appui de la diplomatie soviétique.
    o Suite au conflit au sein du gouvernement tchèque à propos de la nomination systématique de communistes au sein de l’administration et de la police, 12 ministres non communistes démissionnent du gouvernement pour provoquer une confrontation, mais la tentative échoue (20 février). Les communistes sont toujours en majorité au gouvernement et le contrôle qu’ils exercent sur la police et les milices ouvrières leur permettent d’organiser des manifestations de rue. Le Premier ministre Klement Gottwald et le ministre de l’Intérieur Vaclav Noek mobilisent la police et proclament l’état de siège à Prague (23 février). Retournant la situation, ils exigent la démission des ministres non-communistes pour former un nouveau gouvernement. Le président Edvard Beneš, malade et effrayé des risques de guerre civile, capitule et nomme un nouveau gouvernement dominé par les communistes. Nombre de dirigeants de l’opposition s’exilent, comme Ripka.

    * 21-23 février : Congrès d’unification des partis ouvriers à Bucarest, qui donne le jour au Parti ouvrier roumain avec un programme marxiste-léniniste. Gheorghe Gheorghiu-Dej devient premier secrétaire du Parti ouvrier roumain (fin en 1955).
    * 10 mars : Jan Masaryk, ex-ministre des Affaires étrangères tchécoslovaque, se suicide (les circonstances de sa mort sont controversées).
    * 11 mars : Le Parlement de Tchécoslovaquie vote la nationalisation des usines de plus de 50 salariés et des propriétés agricoles de plus de 50 ha. En avril, toute l’industrie est nationalisée.
    * 18 mars : La Bulgarie signe un traité d’amitié et d’assistance avec l’URSS[6].
    * 28 mars : Le Front démocratique conduit par les communistes remporte la quasi-totalité des sièges aux élections roumaine. Petru Groza dirige le gouvernement (fin en 1952). Proclamation de la République Populaire de Roumanie.
    * 13 avril : La Roumanie adopte une nouvelle Constitution, sur le modèle de celle de l’URSS.
    * 30 mai , Tchécoslovaquie : Des élections sur listes uniques donnent 86% de voix au Parti communiste.
    * 7 juin, Tchécoslovaquie : Edvard Beneš démissionne. Il meurt le 3 septembre.
    * 12 juin : Sous contrainte, le Parti social-démocrate hongrois s’allie au parti communiste, constituant le Parti des travailleurs hongrois.
    * 14 juin : Klement Gottwald est élu président de la République de de Tchécoslovaquie (fin en 1953). En juin, la Tchécoslovaquie devient une « Démocratie Populaire » satellite de l’URSS. L’agriculture est collectivisée, les églises attaquées et soumises à des restrictions, l’éducation et la vie culturelle et intellectuelle réorganisée selon les principes marxistes. Le procès des criminels de guerre est l’occasion d’un amalgame entre fascistes et anticommunistes, qui sont emprisonnés ou envoyés dans des camps de travail. Entre 1949 et 1954 plus de 40 000 personnes seront jugées pour atteinte à la sûreté de l’État et 178 exécutées. L’Église, les Juifs, les intellectuels et les anciens chefs des partis bourgeois seront les premiers visés.
    * 28 juin : Rupture entre Tito et Staline (schisme yougoslave). À une réunion à Bucarest, que la Yougoslavie boycotte, le Kominform condamne Tito et le parti communiste yougoslave, accusés de déviations majeures par rapport à la ligne communiste orthodoxe. Il exclut la Yougoslavie du Kominform. Un congrès du parti yougoslave réaffirme sa loyauté envers l’URSS, mais réélit Tito que les soviétiques espéraient renverser.
    * Juin : Nationalisation des industries, des mines, des banques, des assurances et des transports en Roumanie. 90% de la production industrielle passe à l’État. Une Commission de planification d’État est mise sur pied en juillet.
    * 4 août : Décret séparant les Églises de l’État en Roumanie.
    * 18 août : Clôture de la conférence de Belgrade sur le Danube à laquelle participent les pays occidentaux et les pays sous influence soviétique. Le projet soviétique a été adopté, qui réserve aux États riverains le contrôle de la navigation.
    * 25 août : Congrès mondial des intellectuels pour la paix, à Wroclaw par le Mouvement mondial des partisans de la paix. Parmi les membres de la délégation du PCF figurent Picasso, Fernand Léger, Paul Éluard et Irène Joliot-Curie.
    * 31 août : Mort à Moscou de l’homme politique Andreï Jdanov.
    * 5 septembre : Limogeage par le Comité central et exclusion de Wladislaw Gomulka, secrétaire général du parti communiste en Pologne (remplacé par Boleslaw Beirut). À partir de septembre, le Parti communiste polonais purge ses rangs de milliers de communistes dits nationaux.
    * 1er octobre : Le patriarche proclame la réunification de l’Église orthodoxe roumaine.
    * 3 novembre : Un accord commercial entre la Hongrie et l’Union soviétique prévoit la livraisons de matières premières soviétiques contre des produits agricoles et industriels hongrois.
    * 14 décembre, Pologne : Socialistes et communistes fusionnent pour former le Parti ouvrier unifié polonais (POUP).
    * 27 décembre : Arrestation du cardinal Jozsef Mindszenty, primat catholique de Hongrie.
    o Les écoles ecclésiastiques sont étatisée, les couvents supprimés et dans la foulée de la campagne qui précède le procès du cardinal Mindszenty, 225 prêtres catholiques et moines sont arrêtés et condamnés.

    * Purges en URSS (1948-1952).

    Europe de l'Ouest [modifier]
    Blocus de Berlin

    Les quatre secteurs d'occupation de Berlin. Après le 10 mai 1948, la zone bleutée devient une enclave, Berlin-Ouest.

    * 1er janvier :
    o Création du Benelux, union douanière entre la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas.
    o Nationalisation des chemins de fer au Royaume-Uni.
    * Janvier, Portugal : Dissolution du MUD (Movimento de Unidade Democrática), organisation opposée au régime de Salazar.

    * 20 février : Accord franco-anglo-américain stipulant que toute la production sarroise de charbon reviendra à la France.
    * 23 février : Début de la Conférence de Londres (Fin le 6 mars puis du 20 avril au 7 juin).
    * 1er mars : Réouverture de la frontière entre l'Espagne et la France.
    * 17 mars : Traité de Bruxelles : alliance militaire occidentale (France, Royaume-Uni, Benelux).

    * 20 mars : En désaccord avec les mesures prises dans les zones d’occupation occidentales, le délégué soviétique quitte le Conseil de contrôle interallié mis en place par la conférence de Potsdam et qui cesse désormais de fonctionner.
    * 1er avril :
    o Début de la distribution de l'aide américaine dans le cadre du plan Marshall.
    o Suppression des droits de douane et des visas entre la France et la Sarre.
    * 5 avril : Un tribunal militaire américain acquitte Alfred Krupp et 11 autres industriels allemands, de l'accusation de crimes de guerre.
    * 10 avril : Fin du procès des Einsatzgruppen.
    * 16 avril : Fondation à Paris de l'OECE (Organisation européenne de coopération économique, future OCDE) par 16 pays et les zones d'occupations alliées en Allemagne et à Trieste. Elle devra répartir l’aide américaine fournie au titre du plan Marshall.
    * 7 mai : Ouverture du Congrès de la Haye ou « Congrès de l'Europe » pour une Europe unie, sous la présidence de Winston Churchill qui mènera à la création du Conseil de l'Europe (9 mai 1949).
    * 10 mai : Les Soviétiques interrompent les communications ferroviaires entre Berlin et l’Allemagne de l’Ouest.
    * 4 juin : Publication des accords de Londres fixant le statut politique futur de l’Allemagne fédérale. Une Assemblée constituante et un gouvernement fédéral doivent être mis en place.
    * 21 juin : En Allemagne de l'Ouest, réforme monétaire (remplacement du Reichsmark par le Deutsche Mark).
    * 24 juin : Début du blocus de Berlin par les Soviétiques à la suite de la réforme monétaire (fin le 12 mai 1949).
    * 28 juin : Mise en place par les Occidentaux d'un pont aérien avec Berlin-Ouest pour contourner le blocus.

    * 1er juillet : Les documents de Francfort sont remis aux ministres-présidents des länder occidentaux.
    * 5 juillet, Royaume-Uni : Mise en application de la loi sur le Service national de santé (Aneurin Bevan). Nationalisation du secteur hospitalier qui est intégré dans un grand « service national de santé » qui dispense gratuitement tous les soins médicaux.
    * 8-10 juillet : Conférence du Rittersturz sur les documents de Francfort.

    * 10-23 août : Convention constitutionnelle d'Herrenchiemsee.
    * 20 août : Défaite stratégique de la guérilla communiste grecque dans les monts Grammos.
    * 23 août : Fondation à Amsterdam du Conseil œcuménique des Églises qui rassemble le représentants des Églises protestantes, anglicanes et orthodoxes.
    * 25 août, Espagne : Entrevue entre Franco et les deux fils du défunt roi Alphonse XIII, Jacques de Bourbon (1908-1975), « duc d'Anjou et de Ségovie » et Jean de Bourbon (1913-1993), « comte de Barcelone » (un des prétendants au trône) à bord du yacht Azor, mouillé au large de Saint-Sébastien. Il est convenu que le jeune Juan Carlos de Bourbon (né en 1938, fils de Jean de Bourbon) et son frère Alphonse (né en 1941) poursuivraient leurs études en Espagne. Jacques de Bourbon demande qu'il en soit de même pour ses deux fils, Alphonse (né en 1936) et Gonzalve (né en 1937), mais Franco refuse.

    * 1er septembre : Entrée en fonction du Conseil parlementaire en Allemagne occidentale.
    * 4 septembre : Avènement de la reine Juliana des Pays-Bas, fille de la reine Wilhelmine qui vient d'abdiquer.
    * 8 septembre : Consécration de la nouvelle abbatiale de l'Abbaye d'Orval, dans la province belge du Luxembourg.
    enfin voila quoi
    S.E.B.
    S.E.B.
    Ici c'est chez moi
    Ici c'est chez moi


    Nombre de messages : 73
    Age : 30
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  S.E.B. Mar 17 Fév - 0:32

    Heureusement qu'on a dit qu'un seul event Razz

    1947 : Le physicien Gabor invente l'hologramme.

    Contenu sponsorisé


    Inauguration du Floowd - Page 3 Empty Re: Inauguration du Floowd

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:34